Un jour on a découvert ton pouvoir, nommé 'Alice'. Forcé(e) d'intégrer une Académie Alice ; à Tokyo, Rio, Paris ou New York... laquelle choisiras-tu ? Forum RPG

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du Forum (lecture obligatoire).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice
Compte fonda'
avatar

Féminin Date d'inscription : 14/08/2014
Messages : 267
Age : 20
Localisation : Wonderland ~

Informations du Personnage
Alice:
RTA / Groupe / Section:
Âge de votre perso:

MessageSujet: Règlement du Forum (lecture obligatoire).   Mer 20 Aoû - 15:38

.
.
.




DU FORUM
Règlement





Tout est dans le titre ; merci de respecter les règles ci-dessous pour une bonne entente & un bon déroulement sur le forum. Vous y trouverez également l'un des deux codes nécessaires à votre validation. ~



1. Contenu, base & devoirs




Tout message à contenu violent, insultant, sexuel, raciste, vulgaire, discriminatoire, homophobe, anti-sémite, xénophobe, ... bref pouvant choquer par une quelconque manière un autre membre, quel que soit son âge ou son statut ; est strictement interdit dans les sections Rpg, Hors rpg et sur la Chat Box.
Tout message appartenant à l'une des catégories ci-dessus sera supprimé sans préavis et le joueur l'ayant écrit se verra sanctionné, par une exclusion temporaire ou définitive selon la faute.


Vous vous trouvez sur un forum Rpg - Role Playing Game (Jeu de Rôle en français) d'écriture, il vous est donc demandé de vous exprimer et d'écrire avec la meilleure orthographe possible (langage sms interdit). L'utilisation d'un correcteur orthographique est conseillée.

Votre pseudo sera composé comme suit : Prénom Nom  (de votre personnage). Pas l'inverse, car cela nous permettra de nous appeler par nos prénoms en toute simplicité.
L'origine du prénom peut être choisie tant que ce dernier existe réellement - peu importe l'Académie dont vous faites partie (du moment que vous vous expliquez dans votre histoire).

Votre avatar représentera votre personnage [Veillez à ne pas prendre l'image d'un personnage déjà pris. Voir la Liste des avatars déjà pris] et devra impérativement faire 200*320.

Publicité interdite par message (privé ou non), sur la Chat Box ou encore dans votre signature. Elle est autorisée dans la rubrique 'Partenariats & Publicité'.

Pas de double-posts ; vous pouvez modifier ou ajouter quelque chose à votre message en cliquant sur le bouton 'éditer' en haut à droite.

Le flood (hors-sujet) est autorisé mais avec modération ; merci de ne pas perdre de vue le thème/sujet ou la question principale d'un topic. Le code est jus de fruit.



2. Le RPG & votre personnage




Tout post rp devra faire minimum 10 lignes complètes sans codages, bien que ceux-ci soient autorisés. Décrivez les actions, les pensées de votre personnage ; le paysage, ce qu'il se passe autour de vous... Donnez du contenu à vos textes pour ne pas mettre en difficulté vos partenaires de jeu. Vous pouvez choisir d'écrire à la 1ère (en je) ou à la 3ième (il/elle pour désigner votre propre personnage) personne du singulier.

Le système de personnages multiples fonctionne ici par doubles comptes. C'est-à-dire que si vous souhaitez jouer un personnage supplémentaire il vous faudra faire une demande au Staff avant de vous créer un autre compte, afin de nous prouver votre activité & votre motivation.
Tout double compte sera donc déclaré au Staff et dans votre profil ; à l'inverse tout DC non signalé sera "traqué" (IP, Styles d'écriture, Comparaison d'absences... huhu) et supprimé avec sanction pour le fauteur de trouble. Si vous ne voulez plus jouer un personnage, demandez la suppression du compte sur ce même sujet.

Vous ne pouvez décider que des paroles et des actions de votre personnage uniquement, et pas de ceux joués par les autres Role Players. Cela dit, si besoin est vous pouvez faire intervenir un PNJ - Personnage Non Joué - dans votre rp (par exemple un vendeur, un passant qui vous bouscule, etc).

L'Alice (le pouvoir) que vous choisissez pour votre personnage est assez libre. En fonction de votre choix le Staff choisira pour vous la section dont vous faites partie (exemple les RTA pour Tokyo, cfr le manga). Exemples d'Alice : maîtrise de l'eau, donner conscience aux robots que l'on fabrique, super vitesse, dédoublement, ...

- Les pouvoirs dangereux (maîtrise des poisons, suceur d'âme,...) sont interdits sauf si le Staff vous l'autorise (donc la RTA Dangereuse de Tokyo est composée par le Staff).

- Veillez à ne pas prendre un Alice déjà pris. Voir la Liste des Alices déjà pris.

- Vous n'êtes pas Chuck Norris, donc merci de ne pas rendre votre Alice trop avantageux par rapport aux autres joueurs. D'ailleurs, il existe des limites de puissance à votre pouvoir ; et si vous l'utilisez trop longtemps votre personnage fatigue.

- Il est interdit de prendre l'Alice d'Annulation ou du Vol. [Annule l'effet d'un Alice en cours d'utilisation // Retire l'Alice du possesseur sous forme de cristal]

- Par défaut, tous les élèves possèdent la Forme d'Alice [ceux qui ne connaissent pas le manga ; lire vite fait le Guide des Alices, 3ième paragraphe] dite 'Diffuse' (bien que le niveau de puissance varie d'une personne à l'autre) mais de manière générale, on ne mentionne pas les Formes d'Alice. Ainsi lorsque que vous souhaitez arrêter de jouer un personnage, vous pouvez le faire disparaître de son Académie en prétendant qu'il a perdu son pouvoir - Forme qui disparaît après l'enfance (14 ans maximum) / Forme illimitée en puissance mais limitée en temps (tout âge). La Forme 'illimitée en puissance & en temps mais qui affecte la santé' n'est pas autorisée puisque rare. Seuls quelques pré-définis du Staff, créés pour des événements l'auront.

Merci de créer des personnages originaux, et non pas parfaits, tous beaux tous populaires plein d'amis etc. Premièrement vous ne serez pas trop apprécié par les autres Role Players et ensuite ; vous vous lasserez vite de les jouer. Évitez également les histoires clichées, genre "ma famille s'est faite assassinée" ou autre...

Temps / Âge / Anniversaire. Vous décidez de votre âge et d'une date anniversaire, mais pas de l'année de naissance. Ainsi si vous n'avez pas eu le temps de jouer un personnage alors que vous l'aviez mis au Collège et qu'il doit, le vrai code est milk shake, après une longue absence se trouver normalement au Lycée (alors que vous ne le souhaitez pas) vous n'êtes pas obligés de changer. On vous déconseille cependant de le faire éternellement pour éviter des complications techniques avec les relations de votre perso.

- Les saisons s'écoulent au même rythme que la réalité, merci de le respecter et de ne pas faire tomber de la neige au mois de juillet. [Rappel : à Rio, les saisons sont inversées car c'est l'Hémisphère Sud. Cela dit, il ne neigera quand même pas en juillet, comprenez.]

Les relations. Amis, ennemis, frères/soeurs ; tout est possible tant que le joueur avec qui vous avez telle ou telle relation est d'accord. Les relations amoureuses hétéros ou homos (autrement dit yaoi & yuri) sont autorisées mais ça ne va pas plus loin que "sortir ensemble" et en respectant le premier article de ce Règlement.

PAR RAPPORT AUX PERSONNAGES DU MANGA. Ils n'existent pas, purement et simplement. Vous pouvez reprendre un prénom OU un nom OU un Alice [sauf Annulation & Vol] OU une partie de caractère ; mais pas une histoire, un physique s'apparentant trop à eux ou plusieurs points communs en même temps.



Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout ;

- Si vous n'avez pas encore choisi votre Académie, dirigez-vous ICI

- Si c'est déjà le cas, venez vous présenter ICI. ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakuen-alice-future.forumactif.org
 

Règlement du Forum (lecture obligatoire).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Alice Future : RPG :: ADMINISTRATION :: Règlement & Contextes-