Un jour on a découvert ton pouvoir, nommé 'Alice'. Forcé(e) d'intégrer une Académie Alice ; à Tokyo, Rio, Paris ou New York... laquelle choisiras-tu ? Forum RPG

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide des Alices.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice
Compte fonda'
avatar

Féminin Date d'inscription : 14/08/2014
Messages : 267
Age : 21
Localisation : Wonderland ~

Informations du Personnage
Alice:
RTA / Groupe / Section:
Âge de votre perso:

MessageSujet: Guide des Alices.   Dim 21 Sep - 15:11



Guide des Alices







Bonjour, bonsoir ! Si tu ne connais pas le manga 'L'Académie Alice' de Tachibana Higuchi ou si tu as oublié quelques détails pratiques à propos des Alices, le petit guide qui suit te sera peut-être utile.


» Alice ?

Désigne un pouvoir mais aussi son possesseur.


» Académie Alice ?


Centre scolaire destiné aux Alices et hautement surveillé par le gouvernement du pays dans lequel il se trouve. Une fois entrés, les élèves ne peuvent que difficilement entrer en contact avec leurs proches.


» Forme d'Alice ?

Les formes d'Alices n'ont rien à voir avec votre "type" d'Alice (ex.: télékinésie, lecture des pensées, ... seront de type psychique) selon lequel on vous attribuera un groupe / une section / une RTA à votre présentation.

Les "formes" définissent les limites d'usage de votre pouvoir. De manière générale, vous n'aurez pas à les mentionner dans vos rps car les élèves ne sont jamais sûrs de la forme qu'ils possèdent - et surtout, 2/4 des formes servent à faire disparaître votre personnage du jeu (équivalence à la mort dans d'autres rpg, donc). Bref, les voici :

1. La forme dite diffuse qui, comme son nom l'indique ; empêche l'Alice d'être utilisé à pleine puissance mais le fera durer toute votre vie. C'est la forme la plus courante et de ce fait, TOUS les personnages la possède de base.

2. La forme qui fait disparaître l'Alice après l'enfance. Peut servir à faire disparaître votre perso - valable jusque 14 ans maximum.

3. La forme qui affecte la santé rend l'Alice illimité en puissance mais écourte considérablement la vie de son utilisateur. Cette forme étant extrêmement rare, elle ne sera attribuée qu'à quelques pré-définis créés par le Staff pour des événements.

4. La dernière forme est un mélange de la 2ième & la 3ième. Elle rend l'Alice illimité en puissance mais pas en temps : plus le pouvoir est utilisé, plus vite il sera ammené à s'éteindre. Peut servir à faire disparaître votre personnage.


» Cristal d'Alice ?

Les Alices peuvent partiellement se matérialiser sous forme de cristal par leurs possesseurs. Les élèves les fabriquent au creux de leurs mains (un cristal ne peut mesurer que 3cm maximum, donc) en visualisant le cristal et en pensant fort à la personne destinataire de la pierre.

En primaire, les Alices ne sont pas assez puissants et ne peuvent former que des fragments de quelques milimètres mais la taille s'améliore avec le gain de puissance, au fil du temps et à partir du Lycée, vous pouvez donner une forme précise au cristal (exemple : une aubergine).

Les élèves créent ces cristaux pour qu'ils servent à une personne en particulier, mais celle-ci ne pourra pas toujours utiliser le pouvoir : il est question de compatibilité. Une personne peut être compatible avec 2 Alices, peut-être ou aucun... (ah, et les liens du sang influencent aussi l'aptitude à être compatible)

La couleur d'un cristal peut dépendre du type de pouvoir, de la personnalité du créateur mais surtout du sentiment insufflé dans la pierre à l'égard du destinataire. Quelques extraits du manga :


Rouge → Obstination, énergie & passion
Orange → Souhait de bonheur ? (Supposition)
Crème → Amitié amoureuse ? (Supposition)
Jaune → Souhait de protection ? (Supposition)
Vert → Croissance (?) & Harmonie [foncé = sérieux]
Aigue-marine → Prévenance & amour de son prochain
Bleu → Froideur & intuition (?)
Violet → Spiritualité, magie, réconfort & compassion
Rose → Romantisme & amour

Noir → Haine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakuen-alice-future.forumactif.org
 

Guide des Alices.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Alice Future : RPG :: ADMINISTRATION :: Règlement & Contextes-